Professionnels / structures

La socio esthétique se pratique dans les structures médicales, sociales ou médico-sociales. Elle est au cœur de l’accompagnement de la personne fragilisée atteinte dans son intégrité physique, psychique ou en détresse sociale.
Elle s’adresse à tous : hommes et femmes, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

Grâce à ma formation au sein du chu de Tours à l’école du CODES et grâce à mon expérience, je suis en capacité d’adapter les soins que je pratique aux aux pathologies, aux situations et aux besoins que j’identifie et indiqués par les équipes professionnelles ou exprimés par le bénéficiaire.
Je suis aussi formée à l’Education Thérapeutique du Patient ce qui me permet d’intégrés les programmes et les équipes pluridisciplinaires dans l’accompagnement du patient vers l’autonomie dans le soin et d’améliorer sa qualité de vie en le rendant acteur de son mieux être.

Ateliers / accompagnement collectifs


Ateliers autours des soins de bien-être, création de cosmétique, auto- soins.

Ateliers / Accompagnement individuels


Soins visages, soins corps, soins du cuir chevelu, conseil en image, maquillage, accompagnement dans l’auto-soin.


Objectifs : Amélioration et valorisation de l’image de soi, avoir en confiance en soi, détente, bien être, autonomie, être acteur de son bien-être, favoriser l’inclusion sociale, intégrer les règles d’hygiènes, éviter le morcellement corporel, prendre conscience de son corps ...

Tarifs sur devis.

97%

D’après le secours populaire : dans 97,5% des cas, la socio-esthétique aurait des effets positifs sur ceux qui en bénéficient dans le cadre de la réinsertion sociale et/ou professionnelle, en restaurant la confiance en soi et l’estime de soi.