Espace Pro / Structures

La sophrologie et la socio esthétique se pratiquent dans des structures médicales, sociales, médico-sociales ou en entreprise. Ces deux pratiques permettent des séances individuelles ou collectives et s’adressent à tous : hommes et femmes, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées.

Mon parcours de formations :

Diplômée de l’Ecole Française Supérieur de Sophrologie
Formée à l’Education thérapeutique du Patient
Diplômée de l’école du CODES avec obtention du titre RNCP

Sophrologie

Intervention unique ou accompagnement complet, en individuel ou collectif.

Les séances suivies permettent d’accompagner les bénéficiaires vers des objectifs précis définis avec le commanditaire.

En amont d’un entretien durant lequel la structure présentera ses attentes, j’élabore un protocole personnalisé de séances pour atteindre l’objectif. Un accompagnement complet comprend en général entre 6 et 12 séances.

Les interventions uniques et ponctuelles sont aussi possibles dans le cadre de « journée du bien-être », prendre un moment pour soi, reprendre contact avec sa respiration, ressentir le bien-être, se mettre au calme…

Objectifs : confiance en soi, performance, gestion des émotions, préparation mentale, prévenir ou gérer les tensions et douleurs ...

Tarifs sur devis.

Socio-esthétique

En ateliers collectifs ou individuels.

La socio-esthétique est au cœur de l’accompagnement de la personne fragilisée atteinte dans son intégrité physique, psychique ou en détresse sociale.

Chaque soin ou atelier que je pratique est adapté aux pathologies, aux situations et aux besoins que j’identifie et indiqués par les équipes professionnelles ou exprimés par le(s) bénéficiaire(s). Je suis aussi formée à l’Education Thérapeutique du Patient ce qui me permet d’intégrer les programmes et les équipes pluridisciplinaires dans l’accompagnement du patient vers l’autonomie dans le soin et d’améliorer sa qualité de vie en le rendant acteur de son mieux être.


Objectifs : Amélioration et valorisation de l’image de soi, avoir en confiance en soi, détente, bien être, autonomie, être acteur de son bien-être, favoriser l’inclusion sociale, intégrer les règles d’hygiènes, éviter le morcellement corporel, prendre conscience de son corps ...

Tarifs sur devis.

97%

D’après le secours populaire : dans 97,5% des cas, la socio-esthétique aurait des effets positifs sur ceux qui en bénéficient dans le cadre de la réinsertion sociale et/ou professionnelle, en restaurant la confiance en soi et l’estime de soi.